Beauté et Santé

Où trouver une culotte de règles française ?

Depuis quelques années déjà, à travers le monde entier et en particulier en France, de plus en plus de femmes et de jeunes filles réglées sont tentées et optent pour l’utilisation des culottes menstruelles au lieu de se contenter des serviettes hygiéniques habituelles et des tampons ou autres solutions classiques.

Les culottes de règles sont plus favorables à l’environnement et au corps de la femme en raison de leurs multiples avantages.

Il est souvent recommandé lors de l’achat, d’opter pour des culottes menstruelles françaises et dans cet article, nous allons voir pourquoi, mais aussi comment choisir ses culottes de règles et où les trouver.

Meilleure culotte menstruelle lavable en 2022

Pourquoi est-il recommandé d’opter pour des culottes de règles françaises ?

culotte de règles françaiseDifférentes marques sont proposées sur le marché, des marques en provenance de pays différents, Chine, Portugal, Australie et France… mais il reste toujours recommandé aux femmes désirant se tourner vers les culottes menstruelles d’opter pour des culottes de règles françaises en raison de leur fiabilité et de leur certification bio qui stipule qu’aucune matière nocive pour la santé n’a été utilisée pour leur conception et que les tissus utilisés sont bio.

En effet, l’une des raisons pour laquelle les femmes et les jeunes filles réglées adoptent de plus en plus les culottes menstruelles est qu’elles n’ont pas un impact négatif sur la santé et sur l’intimité de la femme, elles sont dotées d’une certification Oeko-tex qui est attribuée uniquement aux produits et aux fabrications qui respectent un certain cahier des charges précis pour garantir la sécurité textile et l’absence totale d’absorbants chimiques nuisibles à la santé.

Au risque d’être arnaquée en achetant des culottes de règles chinoises de mauvaise qualité ou plutôt des culottes menstruelles non-conformes à la certification Oeko-tex et non-qualitatives sur Internet, on vous recommande vraiment d’opter pour des culottes de règles françaises.

On ne le dit pas souvent ou peut être jamais. Cependant, beaucoup de commerçants et de revendeurs profitent du succès et de la tendance qu’ont les culottes de règles pour arnaquer les gens et leur vendre un peu tout et n’importe quoi.

Où peut-on trouver les culottes de règles françaises ?

Si vous suivez les conseils généralement donnés un peu partout et que vous décidez d’acheter des culottes menstruelles françaises, mais que vous ne savez pas où en trouver, pas de panique !

Les culottes de règles françaises sont accessibles un peu partout et vous pouvez les trouver dans plusieurs endroits à commencer par les grandes surfaces comme monoprix, Auchan, Lidl, carrefour depuis quelque temps, mais aussi sur les sites de boutiques en ligne comme Elia, Réjeanne, Lemahieu, Marguette ou encore la culotte parisienne.

À noter que tout dépend de vos besoins, votre flux qu’il soit abondant ou pas, votre besoin en termes de confort, mais aussi vos couleurs et les modèles que vous souhaitez !

En général, la plupart des marques proposent pratiquement toutes les tailles, ont une variété de modèles et de couleurs tels que :

  • des slips ;
  • des tangas ;
  • des boxers ;
  • des shorty.

Aussi, elles ont parfois des modèles un peu échancrés pour un effet un peu sexy. Sans oublier que certaines marques proposent même des maillots de bain menstruels ou des shorty de sport.

Pour une culotte mensuelle française, il faut compter entre 30 et 60 euros l’unité, tout dépend de la marque et parfois ça peut un peu dépasser.

Comment bien choisir sa culotte de règles française ?

Premièrement, la toute première chose à laquelle il faut faire attention, c’est la matière ! Elle sera en contact direct avec votre partie intime et c’est pour cette raison qu’on vous conseille d’être très sélectives en ce qui concerne les tissus et la matière, essayez d’opter pour du coton bio ou du bambou certifié.

Ensuite, vérifiez la qualité et le taux d’absorption des couches absorbantes en fonction de votre flux, par exemple, le bambou a un meilleur taux d’absorption que le tencel.

Autre point essentiel, le confort ! Et oui, car après l’impact sur la santé, le confort est le deuxième critère qui fait le succès de la culotte de règles, veillez à ce que ça soit une taille mi-hauteur par exemple, si vous vous sentez plus à l’aise comme ça.

On espère que cet article vous aura plu, et que vous ayez un peu plus d’informations à présent sur le sujet.